Les éléments de la gendarmerie royale relevant de la compagnie d’Azrou ont appréhendé un élu Pjdiste siégeant au conseil communal d’Ain Louh pour avoir menacé à l’aide d’un fusil de chasse le président de la commune et le caïd de la région. Il a été déféré devant le parquet compétent.
Le prévenu a été déféré, mardi 22 janvier, devant le procureur du roi auprès de la Cour d’appel de Meknès, a relayé Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison de ce mercredi 23 janvier.
Il est accusé d’avoir menacé à l’aide d’un fusil de chasse le président de la commune d’Ain Louh ainsi que le caïd de la même région.
A savoir que les raisons de cet acte demeurent inconnues toutefois les faits sont la, le président de la commune appartenant (PAM) a été menacé chez lui et devant les yeux de son épouse et ses enfants. Ces derniers, pris de panique, ont vite fait de déguerpir.
Auparavant, le suspect avait posté sur son mur facebook des messages où il s’attaquait au président de la commune avant qu’il passe à l’acte.
En outre une fois la plainte déposée par les personnes menacées, la gendarmerie royale d’Azrou a vite fait de mettre le conseiller municipal sous les verrous.
Le procureur du roi à la Cour d’appel a donné ses ordres pour que le conseiller soit incarcéré et placé en garde à vue, dimanche dernier, pour les raisons de l’enquête, en attendant qu’il comparaisse devant la cour