Sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un escroc, âgé de 33 ans, recherché au niveau national pour des affaires liées à l’emploi fictif, la fraude et l’émission de chèques sans provision a été interpellé, ce vendredi, par la police judiciaire de Rabat.
Le mis en cause aurait créé une compagnie intermédiaire de recrutement, par le biais de laquelle il a fourni des contrats de travail à une partie de sa clientèle dans des sociétés de sécurité privée dans un pays du golfe, indique la (DGSN) dans un communiqué. Par ailleurs, le malfrat a soustrait au reste de ses clients, qui se comptent en dizaines, des sommes d’argent oscillant entre 25.000 et 30.000 dhs en contrepartie de promesses fictives d’embauche à l’étranger.
Les recherches et les investigations qui ont été menées par lesdits éléments de la police sur les données du procédé criminel du suspect qu’ils ont reçues, ont abouti à son arrestation, vendredi matin, dans la région de Tamesna, aux environs de Rabat. Il était en possession d’un téléphone portable avec un répertoire de ses prétendues victimes ainsi que des photos des documents personnels et des chèques les concernant.
Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer tous les actes criminels qui lui sont reprochés et pour dresser la liste des ses victimes à l’échelle nationale, conclut le communiqué.






