Un ressortissant marocain se faisant passer pour un guérisseur, est au cœur d’une enquête des carabiniers italiens. Il aurait tenté de truander une femme de 60 ans en Italie, a relayé samedi l’agence de presse italienne ANSA.
L’homme de 57 ans s’est présenté à une sexagénaire, déclarant être capable de guérir des maladies physiques et psychologiques, contre la coquette somme de 26.000 euros.
Les faits. La femme croyait souffrir de dépression. Le malfrat a réussi à l’approcher se présentant au départ comme vendeur, avant d’avancer qu’il était à même de faire face à sa dépression, selon les dires de la victime.
Il lui aurait, de plus, annoncé tard quelque temps plus tard ,qu’elle souffrait d’un cancer, lui réclamant 40.000 euros pour la guérir.
C’est à ce moment, que la femme a eu la puce à l’oreille et des doutes quant au «diagnostic». Elle a ainsi décidé d’effectuer des examens médicaux lesquels ont révélé qu’elle n’avait pas de cancer. Une plainte a été déposée après le diagnostic auprès des services sécuritaires.
L’arnaqueur a été interpellé et placé en garde à vue pour les raisons de l’enquête diligentée par les carabiniers.