On a déjà vu des footballeurs marocains évoluer dans les destinations les plus lointaines. Mais, cette fois-ci, le Lions de l’Atlas Ayoub El Amloud a pris tout le monde à contre-pied et a choisi un championnat encore plus exotique. Pour relancer sa carrière, il prend la direction de l’Iran.
C’est indéniablement l’une des grosses surprises du mercato estival. En fin de contrat avec le Wydad de Casablanca, le latéral droit portera, la saison prochaine, les couleurs Persépolis FC, l’un des clubs les plus titrés du pays et un pensionnaire permanent de la Ligue des Champions AFC.
Le champion en titre en Iran vient d’officialiser via ses réseaux sociaux l’arrivée de l’international marocain, souvent convoqué par Walid Regragui pour les stages de l’équipe nationale. Il semble que c’est le nouvel entraîneur de Persépolis FC, l’Espagnol Juan Carlos Garrido, qui a soufflé le nom d’El Amloud à sa direction. Les deux hommes se sont connus lors du passage de l’Ibère par le banc du Wydad.
Ayoub El Amloud, 30 ans, a remporté trois titres de champion national et une couronne continentale avec le club casablancais, dont il a porté les couleurs à partir de 2018.






