Une agression à l’arme blanche a eu lieu lundi soir sur l’autoroute reliant Meknès à Fés. Ces incidents, devenus de plus en plus fréquents, inquiètent non seulement la population locale mais également les usagers de l’autoroute.
Il s’agit d’individus armés qui piègent les conducteurs à l’aide de jets de pierres, causant ainsi de graves accidents, ont indiqué des sources locales à Barlamane.com
L’autoroute qui relie Fès à Meknès connait de plus en plus de vols et d’attaques à l’arme blanche affirment nos sources locales, parmi lesquels celui qui s’est produit lundi soir près de la faculté des sciences économiques et juridiques de Meknès à l’entrée ouest de la ville. Le conducteur s’est retrouvé encerclé après avoir essuyé des jets de pierres.
Pour rappel, des incidents similaires se sont produits dans plusieurs régions du royaume, notamment celle qui a engendré le décès d’un jeune conducteur, le 7 Avril dernier, sur l’autoroute de Béni Mellal suite à des jets de pierres.
Plus chanceux, Mohand Laenser, président du Conseil de Fès-Meknès, s’en était sorti indemne après que sa voiture ait été attaquée suivant le même mode opératoire en février dernier.
Pour rappel, le ministre de l’équipement et du transport Abdelkader Amara, avait déclaré, le 25 Avril devant la chambre des représentants, que les autoroutes du Maroc étaient «sûres», ajoutant « qu’une commission nationale représentant tous les départements concernés » prévoit des clôtures pour garantir la sécurité des usagers ».






