Une source digne de foi a révélé à barlamane.com qu’un haut responsable de la CDG (Caisse de dépôt et de gestion) a voyagé dernièrement à Paris en utilisant son passeport français au poste de contrôle de la police des frontières dans un des aéroports marocains.
La même source a tenu à exprimer son indignation face au comportement de ce haut responsable appartenant à un établissement économique national au passé prestigieux, et qui a été créé à la fin des années 50 en vue de gérer l’indépendance économique du pays. L’attitude de ce haut responsable est d’autant plus indigne qu’il sait pertinemment qu’il peut entrer dans le territoire français et européen en général, avec un passeport marocain et un visa « Schengen » qu’il peut facilement obtenir eu égard à son rang au sein de la CDG.
Et cette même source de s’interroger sur le procédé ayant permis à ce responsable d’obtenir la nationalité française sachant que ses parents sont cent pour cent marocains, ainsi que sur les motifs qui l’ont conduit à privilégier le passeport français au détriment du marocain.