Le port Tanger Med renforce son infrastructure d’accueil des passagers par l’ouverture d’un hôtel sous l’enseigne ONOMO, dans le complexe portuaire pour améliorer les conditions de confort et de voyage des passagers transitant par le port, et plus particulièrement durant la période Marhaba.
Ce nouvel hôtel est situé dans le bâtiment multimodal «Tanger Med Port Center», comportant à la fois une gare maritime, une gare ferroviaire et une gare routière, et permettant de recevoir des passagers en train, en autocar ou en véhicules. D’un investissement privé de 35 Millions de dirhams, Onomo Hôtel Tanger Med s’étale sur une superficie totale de près de 4.200m² sur 2 niveaux. Il abrite 94 chambres et offre une capacité de 140 lits.
Il faut noter qu’en 2018, près de 2.8 millions de passagers ont transité par le port Tanger Med et plus particulièrement lors de la période estivale et durant la campagne Marhaba. Pour sa part, Mohamed Bendraou, Directeur de Onomo Hôtel Tanger Med affirme que « l’hôtel est prêt à accueillir des clients particuliers ou corporate, pour des séjours personnels ou professionnels, grâce à son offre de restauration et sa salle de banquets».
Pour rappel, Onomo Hôtels a été créé en 2009. Le premier hôtel, Onomo Hôtel Dakar, a ouvert ses portes en 2010 suivi de celui d’Abidjan en 2011 et Libreville en 2012. À ce jour, Onomo compte 18 hôtels dans 9 pays africains, dont 2 hôtels ouverts à Rabat, 4 à Casablanca et un seul à Tanger.