Un individu armé qui avait volé une ambulance à Oslo et renversé plusieurs personnes, dont au moins un enfant, a été appréhendé par la police Norvégienne ce mardi 22 octobre. Toutefois les motivations de ce dernier demeurent inconnues.
Un deuxième suspect, une femme, qui serait impliquée dans l’incident est recherché par la police.
«Nous avons sous contrôle une ambulance qui avait été volée par un homme armé , a indiqué la police d’Oslo sur Twitter. «Des tirs ont été effectués pour arrêter le suspect, il n’est pas blessé grièvement».
«Une femme avec une poussette et un couple de personnes âgées ont été renversés ou ont dû se jeter» hors de la trajectoire du véhicule volé, a ajouté la police dans un autre tweet. «La femme et l’enfant ont été conduits à l’hôpital».
Selon la chaîne TV2, le mis en cause est âgé d’une trentaine d’années. D’après des témoins cités par NRK, la police a ouvert le feu sur les pneus de l’ambulance volée et le suspect a aussitôt répliqué. Poursuivi par la police, le véhicule volé a fini sa course dans la grille d’entrée d’un immeuble d’habitation.
Par ailleurs le suspect a été placé en détention pour les raisons de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent en attendant qu’il soit déféré devant la justice.