La Brigade régionale de la police judiciaire de Casablanca (BRPJ) a ouvert, lundi 16 septembre, une enquête sous la supervision du parquet compétent afin d’établir l’implication de deux individus, parmi lesquels un fonctionnaire de police occupant le grade d’inspecteur principal, dans une affaire de vol, usurpation d’identité, chantage et complicité.
D’après les premières informations recueillies, les services de police de Casablanca ont été saisis ce matin d’une plainte déposée par deux mineurs âgés de 15 et 17 ans, qui avaient été dépouillés de leurs téléphones portables par les occupants d’une voiture légère arborant des insignes ressemblant à ceux des agents de police.
Les investigations ainsi que les recherches effectuées jusqu’à présent ont permis d’identifier les individus à bord du véhicule utilisé pour ces actes criminels et d’en arrêter deux. Le premier, un agent de police, a été interpellé en état d’ébriété avancée, tandis que le second a été appréhendé en possession des téléphones volés ainsi que d’un insigne officiel, qu’il aurait utilisé pour usurper une fonction réglementée par la loi.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête ordonnée par le parquet compétent, en vue de clarifier les actes qui leur sont imputés et de déterminer leur responsabilité pénale dans les crimes commis. Les recherches se poursuivent pour arrêter un troisième suspect, dont l’identité a été entièrement établie.