Un homme de 24 ans vient d’écoper de 11 ans de prison ferme pour le meurtre de son ami, âgé de 18 ans. Le verdict a été prononcé par La Cour provinciale de Cadix à Ceuta. La victime a été poignardée dans le dos, selon l’organe judiciaire, cité par l’agence EFE.
Le prévenu a été condamné à une peine de 11 ans de prison, en plus d’une peine de probation de quatre ans pour le même crime.
Le meurtre a eu lieu le 27 décembre 2016 à 18h lorsque la victime, Yassin B., 18 ans, s’est disputé avec Tarek H.H., surnommé «Patanegra».Après la dispute, qui a eu lieu à l’intérieur d’une salle de billard, l’accusé aurait poignardé sa victime dans le dos alors que celle-ci était assise dans la rue.
Tarek HH a reconnu les charges retenues contre lui devant le jury, déclarant avoir «été drogué». Il aurait aussi présenté ses excuses à la famille de la victime, exprimant ses regrets sur ce geste criminel en se disant «désolé». Ce Marocain a été remis à la police espagnole en janvier 2017, après avoir fui au Maroc pendant plusieurs jours.
La victime et l’agresseur seraient amis de l’enfance du quartier, conclut EFE.