Le voyage du TGV reliant Stuttgart à Paris a été perturbé par un incident. Il a été stoppé et évacué mardi à cause d’un étrange individu qui s’est enfermé dans les toilettes après s’être débarrassé de tous ses vêtements.
L’énergumène a commencé par renverser des bagages et s’est mis à hurler, ce qui a incité le contrôleur à intervenir pour le placer à l’écart. Au moment du contrôle, le mis en cause s’est déshabillé et a couru pour s’enfermer dans les es toilettes.
Dans une déclaration à l’AFP, le procureur de Reims Matthieu Bourrette a indiqué que l’individu a prononcé «des mots en arabe «semblant faire allusion à Allah, mais contrairement à ce qui a pu être rapporté initialement aux services de police, à aucun moment les témoins ne l’ont entendu prononcer les mots “Allahou Akbar”.
Alertés, les différents services de police se sont rendus à la gare de Bezannes, à Reims, où le TGV devait s’arrêter bien qu’elle ne fasse pas partie de son trajet. Or le jeune homme, originaire du Maroc, a ainsi été interpellé sans opposr aucune résistance.
C’est ainsi que le TGV a été évacué pour laisser place aux démineurs «pour une levée de doute».
Toutefois la fouille effectuée et qui a duré plus d’une heure n’a révélé la présence d’aucun objet dangereux ni à bord du train ni dans les affaires de l’individu. Par ailleurs ce dernier, placé en garde à vue poursuivi pour exhibition sexuelle et apologie du terrorisme», «est apparu totalement déséquilibré et non auditionnable», rapporte le procureur.
D’après la même source, «l’expert psychiatre qui l’a ausculté a conclu à une abolition totale du discernement». «La garde à vue va être levée, et un arrêté a été pris afin de permettre son hospitalisation d’office”, a conclu le procureur.






