Un membre du PJD est accusé de violation du secret professionnel, une affaire avec de multiples rebondissements, qui a créé – et continue de susciter – de gros remous au sein des équipes médicales de Sidi Kacem.
La page Facebook Banassa Press a publié, récemment, un article faisant état de la découverte à la ville de Sidi Kacem (nord-ouest), de deux cas positifs au covid-19, en donnant des précisions sur l’âge et sur le quartier de résidence de ces deux cas, illustrées par une capture d’écran de l’application officielle pour smartphone des autorités sanitaires destinée à «limiter la diffusion du virus en identifiant les personnes probablement touchées».
Selon nos sources, l’auteur de la divulgation de ces données officielles est le militant du Parti de la justice et du développement (PJD), Tarik Moumni, infirmier à l’hôpital provincial de Sidi Kacem, lequel est membre du Mouvement unicité et réforme (MUR), considéré comme la branche idéologique du parti islamiste au pouvoir, qui mène la coalition. Il est chargé de la coordination au sein du poste de commandement covid-19 au sein dudit hôpital.
Moumni a envoyé cette capture d’écran a son épouse Meryama N.(professeure d’histoire et géographie), l’ayant partagée à son tour avec sa collègue Hanan T. (professeure d’histoire et géographie au collège Ibn Rochd, qui l’a diffusée sur un groupe dans l’application mobile WhatsApp.






