Sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la brigade de la police judiciaire de Zagora, a pu mettre la main, dimanche vers 3h30, sur deux individus âgés de 25 et 30 ans pour leur lien présumé avec un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogue et de psychotropes.
Les prévenus ont été interpellés à Zagora, alors que la drogue a été trouvée dans un des canaux des eaux usées au niveau de la commune rurale de Taghbalt (Tazarine), indique un communiqué de la (DGSN), précisant qu’il s’agit de 600 kg de chira répartis en 24 colis.
Les opérations de recherches et de fouilles menées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie d’un véhicule 4*4 utilisé par les suspects pour le transport de la drogue, ajoute la même source.
Less prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.






