Un policier relevant de la Préfecture de police de Rabat a été contraint de tirer une balle de sommation avec son arme de service lundi soir, lors d’une intervention de sécurité visant à arrêter un individu recherché au niveau national pour son implication présumée dans des affaires de drogue, après que celui-ci ait exprimé une résistance farouche contre des policiers.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN), la police judiciaire est intervenue pour arrêter le suspect en exécution d’un mandat de recherche national pour son implication dans une affaire de trafic de stupéfiants et de substances psychotropes. Ce dernier ayant opposé une résistance farouche, un inspecteur de police a été forcé de tirer un coup de semonce pour neutraliser le danger d’une attaque potentielle.
La même source a ajouté que les agents de la sûreté nationale ont également arrêté la sœur du suspect et son mari, qui ont résisté à la procédure d’interpellation et qui sont soupçonnés d’avoir contribué à faciliter la fuite du suspect, qui est actuellement encore recherché.
Selon le communiqué, la sœur et le mari du suspect auraient été placés en garde à vue, pour les besoins de l’enquête placée sous le contrôle du ministère public afin de déterminer toutes les circonstances des chefs d’inculpations liés au trois mis en cause. Les recherches concernant le suspect principal se poursuivent toujours.