Un policier relevant du district de sûreté de la province de Biougra, ville du sud du Maroc, a été contraint, ce vendredi matin, de brandir son arme de service et de tirer une balle de sommation lors d’une intervention de sûreté visant à arrêter un individu en état d’ivresse, qui exposait les citoyens et les fonctionnaires de Police à un sérieux danger.
Selon des sources locales de « Barlamane.com », le suspect a été arrêté en flagrant délit de possession d’arme blanche dans des circonstances pouvant mettre en danger la sécurité des citoyens, au niveau d’un rond point sur la route de « Sebt Ait Milk » et « Ait Amira » dans la ville de Biougra.
Après avoir reçu plusieurs alertes de la part des habitants de la région, les éléments de la sûreté nationale se sont aussitôt déplacés sur les lieux pour arrêter le prévenu qui a montré une résistance acharnée à l’aide d’une arme blanche, contraignant un agent de police à tirer une balle de sommation pour neutraliser le danger et arrêter le coupable, selon les mêmes sources.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, avant de le présenter devant le juge d’instruction.