Avec cette courte victoire, le Raja remonte remonte temporairement à la tête du classement.
Un but de Hamid Ahdad a permis au Raja, plus réaliste, de s’imposer aux dépens du Wydad (1-0), dimanche au stade Mohammed V, pour le 127e derby entre les deux clubs comptant pour la 10e journée du championnat.
Au cours d’une rencontre animée, Hamid Ahdad a donné l’avantage au Raja huit minutes avant la fin du temps réglementaire de la rencontre en reprenant un centre délivré de l’aile droite. Son tir du gauche, plein axe, heurtait l’intérieur du poteau, assurant la victoire du RCA (81e).
Le WAC, qui reste sur deux défaites, contre la Renaissance de Berkane (1-0) et le Raja (1-0) occupera temporairement le 2e rang de la Botola 1 avec 19 points. Le club rouge, qui peut nourrir des regrets de ne pas avoir au moins égalisé à 1-1, voit sa série de trois matches sans défaite s’arrêter.
Le derby, disputé devant plus de 54.000 spectateurs, a été longtemps cadenassé. En dehors du but vainqueur, le seul fait notable de la rencontre s’est produit à la 90e minute avec l’exclusion du capitaine du WAC, le milieu défensif Brahim Nakach, qui après un geste d’humeur.
Titulaire pour la première fois après une longue blessure, le meneur de jeu du Raja Abdelilah Hafidi a brillé. Zoran Manojlović, lui, voit son équipe perdre pied au classement.