Ce mardi, un policier exerçant à la préfecture d’Oujda a dû impérativement faire usage de son arme de service afin de neutraliser un multirécidiviste recherché au niveau national pour trafic de drogue. Celui-ci a tenté de mettre en danger la vie de ces fonctionnaires en se servant d’une arme blanche en plus d’être accompagné d’un chien de race dangereuse.
Dans un communiqué, la DGSN indique que des éléments de la brigade anti-drogue se sont mobilisés pour interpeller le mis en cause, âgé de 27 ans, qui s’est acharné violemment sur eux, en poussant l’un d’eux du toit d’une maison, et en atteignant délibérément un autre à la tête à l’aide d’un objet contondant. Il s’en est pris ensuite aux autres éléments de la brigade en brandissant une épée de grand calibre, et en incitant son chien contre eux. Face à cette situation, un policier a été contraint de tirer trois balles de sommation en l’air alors qu’un quatrième a atteint le mis en cause au niveau de sa poitrine, flanc droit, toujours selon la DGSN.
Les deux policiers blessés ont reçu les soins nécessaires apprend-on dans le communiqué, précisant aussi que le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital en attendant une stabilisation de son état de santé, et ce avant de le soumettre à l’enquête sous la supervision du parquet compétent en vue de clarifier cette affaire.