Une enquête, diligentée sous la supervision du parquet compétent par la police de Tanger, pour permettre d’interpeller un individu aux multiples antécédents judiciaires, a été à l’origine de l’attaque des policiers ce même individu à l’arme blanche.
Une patrouille de police relevant du 4ème arrondissement était intervenue pour arrêter le suspect de 45 ans pendant qu’il menaçait un citoyen à l’aide de l’arme blanche, a indiqué un communiqué de la DGSN.
Toutefois le mis en cause a opposé une résistance farouche au cours de l’opération. Il a même incité son chien à attaquer les éléments de police, entraînant la blessure d’un policier au niveau de la cuisse. C’est la raison pour laquelle un autre policier a été contraint de tirer une balle de son arme de service en direction du chien.
Les recherches et les investigations se poursuivent sur le terrain pour arrêter le malfrat en question et le mettre en examen afin qu’il reconnaisse tous les faits retenus contre lui : mise en danger la vie des citoyens et des éléments de police à l’aide de l’arme blanche et d’un chien de race dangereuse.