Était-ce un caprice involontaire du pinceau ou un coup de marketing maladroit ? Plutôt, une servile imitation des frasques du trio Azaitar.
En effet, selon des sources de barlamane.com, la police a interpellé brièvement, lundi 20 juin à Casablanca, le propriétaire d’un restaurant ayant couvert les murs de son commerce d’une série de fresques représentant le roi Mohammed VI et la symbolique royale. Les peintures ont été accompagnées de commentaires et d’inscriptions en anglais. Sur instructions du parquet, le restaurateur a été relaxé au terme de son audition et les dessins ont été effacés.
Selon les sources de Barlamane.com, le restaurateur, interrogé, a indiqué qu’il avait utilisé l’imagerie des sceaux royaux par imitation du trio sulfureux Azaitar. Les trois frères utilisent indistinctement les emblèmes, les symboles, les boucliers, et les armoiries de la royauté marocaine, signes héréditaires, distinctifs et représentatifs de la monarchie, pour faire la publicité de leurs projets sur les réseaux sociaux.
Beaucoup considèrent l’utilisation effrénée des emblèmes du royaume par les frères Azaitar comme un méfait légalement punissable, puisqu’il enfreint les règles du code civil et celles du code pénal. Ils dénoncent l’attitude des frères, qui s’approprient cette dérogation au détriment de la considération qui entoure les symboles sacrés du Maroc.





