Un vol easyJet reliant le Maroc à Glasgow a été contraint de se dérouter pour débarquer un passager jugé «ivre» et «perturbateur», selon diverses sources et des témoignages directs.
L’appareil, parti de l’aéroport d’Agadir-Al Massira avant quelques heures a été dévié vers l’aéroport de Faro, au Portugal, un peu plus d’une heure après le début du trajet. Selon un témoignage publié sur les réseaux sociaux, l’individu en question, seul et visiblement en état d’ébriété, aurait été violent envers le personnel de bord, en dépit de plusieurs avertissements. Le vol a finalement atterri à Glasgow à 00h54, soit seulement trois minutes après l’heure prévue.
Un porte-parole d’easyJet a confirmé l’incident : «Le vol EZY3176 reliant Agadir à Glasgow le 10 décembre a été dévié vers Faro, où il a été pris en charge par la police en raison du comportement perturbateur d’un passager à bord. Une fois l’individu débarqué, l’avion a poursuivi sa route vers Glasgow.» Il a confirmé que «les membres de l’équipage d’easyJet sont formés pour évaluer et gérer rapidement toute situation afin de garantir à tout moment la sécurité du vol et des autres passagers. Bien que de tels incidents soient rares, nous les prenons très au sérieux et adoptons une tolérance zéro face à un comportement perturbateur à bord. La sécurité et le bien-être de nos passagers et de notre équipage restent la priorité absolue d’easyJet.»