Une jeune espagnole et son amie marocaine ont été séquestrées et agressées sexuellement par un groupe d’hommes dans une zone rurale du Maroc, a appris mardi l’agence EFE auprès de la Gendarmerie royale.
Les faits se sont déroulés vendredi dernier, et les trois auteurs présumés ont été arrêtés et présentés ce matin au parquet de Sidi Kacem.
La même source indique que les auteurs n’ont pas eu des rapports sexuels proprement dit avec leurs victimes mais juste « une relation superficielle » ajoutant que ces dernières ont reçu l’attention médicale et psychologique nécessaire à l’hôpital provincial de Sidi Kacem quelques heures après les faits.
La jeunes espagnole résidant à Madrid n’a pas pris contact avec les autorités consulaires, ont expliqué à EFE des sources espagnoles à Rabat.
Les deux jeunes femmes âgées respectivement de 18 et 20 ans, selon d’autres détails fournis par le quotidien Al Massae, avaient passé la journée de vendredi à Ifrane avant de faire de l’autostop sur une route rurale avec l’intention de se rendre à Tétouan. Elles ont été ensuite approchées par un jeune qui les a invitées à prendre un thé dans un lieu sûr, mais au lieu de cela, elles ont été attirées vers une forêt où un groupe d’individus les attendaient pour les violer.
Un voisin qui se trouvait dans les environs a entendu les cris des jeunes et a alerté la Gendarmerie qui s’est rendue sur les lieux et procédé à l’arrestation de ces individus quelques heures après.