La participation du Maroc à une éventuelle intervention militaire en Syrie n’est pas à l’ordre du jour jusqu’à présent, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre des affaires étrangères et de la coopération Salaheddine Mezouar.
Selon le chef de la diplomatie marocaine, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue Saoudien Adel Al Jobeir, « l’examen de cette question est en cours cependant au niveau du Maroc elle n’est pas posée ». Il a cependant précisé que « les positions du Maroc à l’égard des pays du Golfe sont connues ».
CNN avait récemment rapporté que le Maroc s’était engagé à envoyer des forces pour participer à une intervention militaire terrestre en Syrie annoncée par l’Arabie saoudite, et saluée par les Etats-Unis.
En plus du Maroc, la Turquie, le Bahreïn tes les Emirats Arabes unis ont annoncé leur participation dans cette intervention, avait indiqué CNN qui, citant des sources saoudiennes, avait affirmé que l’Arabie Saoudite aurait déjà commencé à planifier cette opération terrestre.






