Un multirécidiviste et six membres de sa famille ont été appréhendés par la brigade de lutte contre les bandes criminelles de Salé, jeudi après-midi. Ils seraient impliqués dans la séquestration et l’agression d’un inspecteur de police, venu à son domicile familial pour remettre au prévenu une convocation.
Retour sur les faits : une patrouille de police a été chargée de remettre une convocation au domicile familial du mis en cause pour une affaire de coups et blessures, indique un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
C’est à ce moment-là que les membres de sa famille ont séquestré l’inspecteur de police à l’intérieur de la maison durant plus de 10 minutes tout en l’exposant à des actes de violence.
S’ensuivit l’intervention de la brigade de lutte contre les bandes criminelles laquelle réussit à libérer le policier et à arrêter le suspect principal, ainsi que les six membres de sa famille, note la même source.
Une enquête judiciaire a été ouverte à ce sujet sur les sept membres de cette famille, dont le père, l’oncle, le beau-frère et ses frères du prévenu en vue de déterminer les actes criminels attribués à chacun d’eux, ainsi que les motifs et les circonstances dans lesquels ils ont été commis, conclut la DGSN.