Une plainte a été déposée, le 2 janvier 2019, à l’encontre d’une femme policier de grade brigadier chef veuve et sans enfants, relevant de la préfecture de police de Rabat pour escroquerie, a appris Barlamane.com de sources proches.
La plainte, dans laquelle une plaignante avoue avoir remis des sommes d’argent reçus des autres personnes à la prévenue, a été déposée par une certaine femme de foyer âgée de 61 ans .
La policière prétendait être intermédiaire de recrutement au sein des rangs de la police, et ce en contrepartie de sommes d’argents ». On lui reproche également d’avoir fourni des informations frauduleuses concernant une intermédiation pour l’obtention d’agréments de transport.La prévenue a reconnu avoir reçu de la plaignante une somme de 40.000 dirhams alors que la plaignante affirmé avoir versé une somme de 980.000.Les deux mises en cause ont été placées en garde à vue pour les raisons de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.