Se faire arrêter par la police pour excès de vitesse, c’est tout ce qu’il y a de plus normal, mais pour excès de lenteur, il y a de quoi s’étonner, surtout lorsqu’il s’agit d’une Google car qui se conduit toute seule et dont les concepteurs ont limité la vitesse.
C’est ce qui est arrivé à une Google car à Los Angeles (Californie) où un motard de la police, agacé par l’excès de lenteur de cette voiture qui roulait à 38km/h, gênant ainsi la circulation, a décidé de l’arrêter jeudi.
Problème, il n’y avait pas de conducteur à réprimander pour cet excès de lenteur, juste un passager, impuissant face à la colère du policier.
Google a pris cet incident avec beaucoup d’humour en postant sur Internet la photo du motard de la police en train d’arrêter la voiture dans la Silicon Valley (ouest). « On conduit trop lentement ? », déclare sur le ton de l’humour un message accompagnant la photo, publiée par l’équipe qui s’occupe du projet de voiture autonome sur sa page du réseau social Google +.
«On parie que les humains ne se font pas souvent arrêter pour ce motif », ajoute le texte.
« Après 1,2 million de miles de conduite autonome (ce qui est l’équivalent de 90 ans de conduite humaine), nous sommes fiers de pouvoir dire que nous n’avons jamais reçu de contravention ! », a expliqué Google qui ne précise pas s’il y a eu contravention ou pas.