Une jeune femme de nationalité italienne a vécu une terrible mésaventure à Kelaât Sraghna.
Selon une source locale, la jeune femme, qui a refusé d’épouser leur fils, a été séquestrée pendant plusieurs jours par une famille.
Les faits remontent à novembre dernier lorsqu’une Marocaine résidant en Italie a proposé à la victime de conclure avec son frère un mariage « blanc » en contrepartie de 50.000 dirhams ce qui permettrait à ce dernier d’échapper au chômage et de s’envoler vers l’Eldorado européen.
Arrivée au Maroc, la femme italienne s’est soudainement rétractée. La famille marocaine a alors décidé de la séquestrer. Pour échapper à ses « geôliers » la jeune femme s’est jetée du balcon de l’appartement l’appartement où elle était enfermée et s’est fracturé la jambe.
Grâce à un téléphone qu’elle avait gardé, elle a réussi à contacter ses parents. L’ambassadeur italien est intervenu. Elle a été évacuée vers une clinique à Marrakech.
Les mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue pour les raisons de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire sordide.