L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé la mise en service, le 16 septembre, d’une nouvelle zone de contrôle des passeports à l’arrivée de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, dédiée aux passagers détenteurs de passeports marocains.
L’ONDA explique, dans un communiqué, que cette nouvelle zone de contrôle des passeports, qui s’étend sur une superficie de 1.200 m², est dotée de 20 guichets, dont deux dédiés aux diplomates et deux autres aux passagers «fastrack».
Pour accompagner ces changements de forme et d’échelle, un dispositif d’agents d’orientation ainsi qu’une signalétique qui régule la mobilité des voyageurs seront déployés, ajoute la même source, soulignant que la mise en service de cette zone opérant dans l’accompagnement, dans l’anticipation et dans la facilitation des déplacements aéroportuaires survient après la suppression des fiches d’embarquement et de débarquement.
«Ces nouvelles mesures, fruit d’un travail pertinent et efficace de l’ensemble des partenaires aéroportuaires de l’ONDA, vont incontestablement contribuer à l’amélioration de la fluidité des flux des passagers et la réduction des délais d’attente», précise le communiqué.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
mardi, octobre 28, 2025






