Une opération de dépistage a été organisée, samedi, au profit des acteurs de la pêche maritime au port de Tanger, et ce dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.
L’opération de dépistage concerne l’ensemble des gens de mer travaillant dans les ports de la région de Tanger-Tétouan Al Hoceima dans le but de lutter contre la propagation du Covid-19, et d’assurer la continuité du secteur de la pêche et l’approvisionnement du marché national en poisson frais.
Cette opération de dépistage, qui cible les pêcheurs pratiquant la pêche côtière et la pêche en haute mer et l’ensemble des acteurs travaillant au niveau du port a permis la réalisation de plus de 1.400 tests effectués.
Cette campagne se poursuivra jusqu’au lundi pour englober les pêcheurs travaillant dans le secteur de la pêche artisanale et le nombre de tests devrait atteindre environ 2.000.
L’opération de dépistage du Covid-19 a concerné, jusqu’à présent, les pêcheurs travaillant dans les ports de M’diq et les centres de pêche maritime relevant des points de débarquement Quaà Asserasse, le village des pêcheurs de Chemlala, le port de Jebha, l’unité de santé relevant de la délégation des pêches maritimes d’Al Hoceima, le port Cala Iris et le port de Ksar Sghir (province Fahs-Anjra). Elle se poursuivra lundi dans le port de Larache.






