Une opération de trafic de drogue à bord d’un camion de transport international a été avortée par Les éléments de la sûreté nationale du port de Tanger Med ont mis en échec, ce samedi.
Les premieres investigations révèlent qu’un un camion à semi-remorque immatriculé au Maroc sur l’un des quais du port a été intercepté par les services de la sûreté nationale, précise la DGSN.
L’opération de fouille effectuée par les chiens policiers renifleurs a permis de découvrir un creux contenant divers sacs et capsules de hachich.
Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête sous la supervision du parquet en vue d’arrêter le conducteur du camion identifié, ainsi que les complices de cette tentative de trafic d’une grande quantité de drogue, qui est en train d’être pesée, poursuit la même source. Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts inlassables déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic de drogues et de psychotropes à l’échelle internationale, conclut le communiqué