Les populations reculées des régions montagneuses de l’Atlas se trouvent chaque hiver dans un véritable calvaire suite à la vague de froid extrême qui frappe ces régions, tel est le cas pour les habitants d’Azilal qui claquent les dents à cause du froid glacial, notamment les enfants qui sont censés traverser, chaque jour de longues distances dans un froid vif pour pouvoir se rendre à l’école. Résultat : ils y arrivent dans un état affligeant.
Un cliché exposant le vécu de ces élève fait le tour de la Toile depuis hier soir. une photo montrant des mains gercées d’un élève de la région montagneuse d’Azilal a été prise par un enseignant, celui-ci l’a publié sur les réseaux sociaux afin de dévoiler la torture de ces enfants.
L’enseignant a dit qu’il a été étonné d’avoir trouvé des tâches de sang sur le cahier d’un élève pour découvrir par la suite qu’il s’agit des crevasses sur ses mains qui saignait à cause du froid.
Les internautes ont exprimé leur mécontentement face à la situation de ces enfants qui souffrent en silence tout en dénonçant l’insouciance des responsables à l’égard des habitants de ces régions.
Le journaliste présentateur à Médi 1 TV, Youssef Belhaissi a partagé à son tour le cliché en question sur son compte Facebook en vue d’apporter son soutien à ces enfants marginalisés.