Les autorités sanitaires commenceront à fournir la dose de rappel du vaccin contre le covid-19 aux agents de santé, aux personnes atteintes de maladies chroniques et aux personnes âgées, à partir de la première semaine d’octobre prochain. Une opération qui coïncidera avec la vaccination prévue de 55% de la population contre le virus d’ici fin septembre, rapporte le média Al Ahdath.
La même source a ajouté que le comité scientifique et technique a recommandé que le groupe concerné ne puisse bénéficier de la dose de rappel du vaccin avant qu’au moins quatre semaines se soient écoulées depuis l’obtention de la deuxième dose, c’est-à-dire après avoir terminé la série vaccinale initiale, et il doit s’agir du même type de vaccin dont il bénéficiait au départ.
Le média a indiqué que le Maroc dispose d’un important stock de vaccins homologués « AstraZeneca », « Sinopharma » et « Pfizer », en plus des expéditions qui seront bientôt livrées et qui permettront de fournir la troisième dose, afin de continuer à vacciner le reste des citoyens pour que le Royaume atteigne 70% des personnes vaccinées en novembre prochain.