La pomme de Steve Jobs ‘’Apple’’ accusée de violation de brevet, doit payer la somme faramineuse de 234 millions de dollars à l’université du Wisconsin.
En effet Apple se serait appropriée les technologies de la W.U dans le but de les intégrer sans autorisation à l’IPhone et l’IPad.
Le procès s’était ouvert en début de semaine dernière dans l’Etat du Wisconsin, dans le nord des Etats-Unis. Les jurés avaient déclaré Apple coupable de violation de brevet plus tôt cette semaine, mais sans trancher immédiatement sur sa pénalité financière.
Le dirigeant de la fondation de recherche de l’université (WARF) Carl Gulbrandsen s’est félicité du fait que le jury ait reconnu »le travail précurseur sur les processeurs qui a eu lieu sur notre campus », saluant »une très bonne nouvelle pour les inventeurs » et la reconnaissance du »dur travail » des chercheurs universitaires.
À noter qu’Apple a, lui-même, intenté des procès pour violations de brevets contre plusieurs grands acteurs du secteur technologique.






