Quelques heures après la fusillade de San Bernardino à l’est de Los Angeles (Californie) la police a identifié Syed Rizwan Farook, 28 ans, et Tashfeen Malik, 27ans, comme étant les auteurs de la tuerie.
Dans un échange de tirs avec les éléments de la police, les deux assaillants, un homme et une femme, armés de fusils d’assaut, d’armes de poing et vêtus de tenues paramilitaires, ont été tuées, rapportent les médias locaux.
Syed Rizwan Farook et Tashfeen Malik étaient mariés avec un enfant de 6 mois, selon le beau-frère de Syed Farook, cité par les médias.
Pour sa part, la police indique que de l’homme, né aux Etats-Unis, a travaillé pendant cinq ans en tant que fonctionnaire du comté dans le centre du planning familial, qu’il a mitraillé.
Cité par le, Washington Post, un responsable local du FBI indique que Syed Rizwan Farook ne faisait pas l’objet de surveillance. Le journal « los Angeles Times » rapporte, pour sa part, qu’une source fédérale a émis l’hypothèse que Syed Farook ait voulu se venger après une dispute orageuse avec des collègues.
La fusillade de San Bernardino, la plus meurtrière depuis 2012 aux Etats Unis, a fait au moins 14 morts et 17 blessées, dont 10 dans un état grave, selon un bilan officiel diffusé par le chef de la police locale, rappelle-t-on.