L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a autorisé les doses de rappel du vaccin COVID-19 de Pfizer-BioNTech et de Moderna pour tous les adultes de plus de 18 ans.
Cette décision intervient quelques jours après que Moderna a officiellement demandé à la FDA d’autoriser une dose de rappel pour tous les adultes. La FDA avait prévu d’autoriser le vaccin de rappel de Pfizer cette semaine, mais Moderna a déposé une demande similaire mercredi.
« Autoriser l’utilisation d’une seule dose de rappel du vaccin anti-COVID de Moderna ou de Pfizer-BioNTech pour les personnes âgées de 18 ans permet de procurer une protection continue contre la COVID-19, y compris les conséquences graves qui peuvent survenir, comme l’hospitalisation et la mort », a déclaré Janet Woodcock, commissaire par intérim de la FDA, dans un communiqué.
Le comité indépendant d’experts en vaccins des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) doit se réunir vendredi. La directrice du CDC, Rochelle Walensky, devra alors donner son accord pour les injections de rappel.
Si le comité des CDC donne son feu vert, les adultes américains qui ont reçu une deuxième dose du vaccin Pfizer et Moderna il y a au moins six mois pourraient commencer à recevoir une injection de rappel dès ce week-end.
Selon les données des CDC, plus de 32 millions d’Américains ont déjà reçu une dose de rappel.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
mardi, octobre 28, 2025






