Dans un long message posté sur Instagram, la chanteuse Miley Cyrus a déclaré ouvertement qu’elle quitterait les Etats-Unis si jamais Donald Trump devenait président.
« J’ai incroyablement peur et suis tellement triste, écrit-elle dans un long message. Pas seulement pour notre pays, mais également pour les animaux que j’aime plus que tout au monde. Mon cœur est brisé en 1 000 morceaux, je pense que je vais vomir. Cette photo est très perturbante. Et toi Donald Trump, tu n’es pas Dieu, même si tu crois l’être. (…) Honnêtement, je me casse s’il est élu Président. Et ce n’est pas une parole en l’air. »
Dans un photo-collage dont elle a le secret et posté sur Instagram le lendemain du Super Tuesday, la popstar verse une larme à côté d’une photo d’une chasseuse avec un puma mort dans ses bras tel un trophée et un autre image de la même chasseuse aux côtés du candidat républicain.
À noter que Miley Cyrus n’est pas la première à prendre position contre Trump dans la course à la présidentielle, bien avant elle ce sont les acteurs Whoopi Goldberg, Samuel L. Jackson ou encore l’animateur John Stewart qui s’ étaient exprimés clairement contre le candidat républicain.