Usain Bolt est revenu sur un cas qui, de son propre aveu, n’aura pas d’impact sur son aura individuelle, quelques jours à peine après avoir été contraint de rendre sa médaille d’or de Pékin (2008)sur le relais 4×100 mètres en raison du contrôle positif de son compatriote et coéquipier Nesta Carter.
Le détenteur des records du monde sur 100m et 200m a en effet déclaré à ce propos: » Je suis déçu de perdre une médaille, mais ça n’enlèvera rien à ce que j’ai fait au long de ma carrière parce que j’ai remporté mes compétitions individuelles et c’est ça qui compte (…) Je ne suis pas complètement satisfait de la situation, mais les règles sont les règles », a-t-il ajouté lors de l’inauguration du gymnase d’un établissement scolaire à Santa Cruz en Jamaïque.
Par ailleurs, il a précisé que son objectif était de rester concentré sur sa préparation dans les mois qui viennent. » C’est ma dernière saison et je veux partir sur une note victorieuse », a-t-il ainsi affirmé.
À noter que Bolt a assuré que même s’il n’avait pas encore parlé avec Carter depuis l’annonce du retrait de la médaille, il n’en voulait pas à con compatriote. »Je sais que ça doit être très dur pour lui (…) C’est dur, certaines choses arrivent dans la vie pour des raisons que personne ne connaît. J’espère qu’il ne le prendra pas trop à cœur ».