Abdelkrim Benatiq, membre du bureau politique de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), annonce sa candidature au poste de Secrétaire général du parti.
Le prochain congrès de la formation, onzième du nom de l’Union socialiste des forces populaires se tiendra du 28 au 30 janvier 2022, rapporte un communiqué publié le mardi 30 novembre 2021.
« A cette occasion j’annonce à tous sympathisants de notre parti, que j’ai pris la décision de présenter ma candidature au poste de premier secrétaire général du parti. Une décision que j’ai transmis au frère Driss Lachgar, premier secrétaire général actuel de l’Union socialiste des forces populaires, vendredi dernier », fait savoir le communiqué signé par, Abdelkrim Benatiq, membre du bureau politique de l’USFP.
Pour rappel, Driss Lachgar, premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires depuis deux mandats, avait annoncé lors d’une conférence de presse tenue le 22 septembre, qu’il ne se portera pas candidat pour sa succession.
« Dans la présentation de mon exposé devant le bureau politique, j’ai demandé aux membres d’organiser un congrès dans les plus brefs délais. Honnêtement, j’ai toujours défendu l’idée que les responsabilités à la tête du parti ne doivent pas dépasser deux mandats. De ce fait, j’annonce que je ne me porte pas candidat pour un nouveau mandat » , avait-il répondu aux médias.