Un utilisateur d’Apple Music accuse la firme de Tim Cook ‘’Apple’’ d’avoir supprimé toutes les musiques de son ordinateur.
James Pinkstone est un compositeur et un amateur de musique qui avait stocké des milliers de titres sur son ordinateur. Après avoir perdu tous ses morceaux, il accuse Apple dans un article de blog, d’être à l’origine de cela.
Parmi ces titres se trouvaient également ses propres compositions. Mais un beau jour il a tout perdu. Sur son blog il raconte cette mésaventure et accuse la marque à la pomme d’avoir supprimé ses musiques de son disque dur.
À noter que ce n’est pas la première fois qu’Apple Music et iTunes sont accusés de supprimer des morceaux directement dans la bibliothèque des utilisateurs. Mais selon Serenity Caldwell, journaliste sur le site iMore, il pourrait s’agir d’une erreur de la part de James Pinkstone. L’utilisateur aurait probablement autorisé Apple, sans s’en rendre compte, à supprimer les titres de son disque dur.
Il est donc fortement recommandé aux utilisateurs d’Apple Music d’effectuer une sauvegarde de tous leurs titres sur un disque dur externe.






