La plupart des centres de vaccination contre la Covid-19 resteront ouverts les dimanches dans les villes marocaines où de nouveaux lieux d’injection viendront s’ajouter afin d’élargir la campagne immunitaire, ont indiqué les autorités vendredi.
Tous les centres de vaccination contre la Covid-19 seront ouverts dimanche a assuré, vendredi 2 juillet, le ministère de la santé, et la campagne actuelle est ouverte à tous les plus de 40 ans.
Les autorités alertent sur «la hausse considérable des cas de contamination» à la maladie Covid-19 et sur «le non-respect par la majorité des citoyens des mesures de prévention -distanciation sociale, port du masque-», selon le texte du communiqué diffusé ce soir.
Les vaccins ont ciblé en priorité le personnel en première ligne dans les secteurs de la santé, de la sécurité et de l’éducation, mais aussi les personnes vulnérables et âgées, avant de s’étendre progressivement au reste de la population. Un logiciel informatique piloté par les autorités locales a été mis en place pour enregistrer les personnes concernées et le suivi de leur état de santé.
Le Maroc a recensé officiellement 532 994 cas de contamination, dont 9 307 décès depuis le début de la pandémie. Plus de 10 millions de personnes ont été vaccinées, dont 9,1 millions avec deux injections, selon le dernier bilan.