A l’occasion du 5 mai ou ‘’cinco de mayo’’, fête nationale mexicaine célébrée par de nombreux Mexicains exilés aux Etats-Unis, le candidat républicain Donald Trump, a posté sur sa page Facebook et son compte Twitter une photo de lui en train de manger un taco. Cette initiative a fait enrager la communauté hispanique sur les réseaux sociaux.
Le candidat républicain a accompagné sa photo d’une légende : ‘’Joyeux 5 mai ! Le meilleur taco bowl se trouve au grill de la Trump Tower. J’adore les hispaniques ! ‘’.

Immédiatement des centaines d’américains ont réagi à ce message, et parmi les messages celui qui a reçu le plus de soutiens est celui de d’Andrea Mucino : ‘’ Dommage mais un taco bowl n’est pas mexicain, tout comme le restaurant grill de la tour Trump. D’ailleurs vous ne mangez pas de taco bowl à New-York puisque vous êtes en Virginie Occidentale aujourd’hui. Le Cinco de Mayo n’est pas un jour férié hispanique mais mexicain et vous êtes de la même couleur que votre taco mais là je digresse.’’
Depuis la publication de la photo mercredi, près de 200 000 commentaires sont venus fleurir la page Facebook de Donald Trump, certains pleins d’humour, d’autres pleins de colères.
Voici quelques uns des plus hilarants:
« Peu importe ce que vous mangez, ce n’est pas de la nourriture mexicaine. Le 5 mai est une tradition mexicaine, vous prétendez détester les Mexicains et maintenant vous mangez leurs plats ? Wow, Trump, je suis tellement désolée que l’argent ne puisse acheter l’intelligence. »
« Même sa nourriture a des murs ! »
« Est-ce qu’un taco peut devenir président à la place de Trump ? ».






