Le film de Luc Besson »Valerian » a décroché le deuxième meilleur démarrage de l’année pour un film en France, selon les chiffres préliminaires qui concernent la séance de 14H00 de sa première journée en salles mercredi 26 juillet.
Le film plus cher de l’histoire du cinéma français affiche 5 306 entrées dans 27 salles, derrière Moi, moche et méchant 3, qui a réalisé 7 359 entrées dans les mêmes circonstances, selon les chiffres du cabinet Comscore fournis par CBO Box-Office.
Valérian reste loin derrière Arthur et les Minimoys et ses 11.281 tickets vendus, mais plus proche du succès de ses autres films de science-fiction que sont leCinquième Élément avec 6 900 entrées et Lucy qui en comptabilise 6359. Selon les estimations du site CBO – Box-office, le blockbuster de Besson peut espérer atteindre les trois millions de spectateurs.
À noter que, le dernier opus de Luc Besson inspiré de la bande dessinée de Christin et Mézières a eu un démarrage difficile aux États-Unis la semaine dernière avec 17 millions de dollars de recettes seulement pour son premier week-end, arrivant à la cinquième place du classement.






