Le film a été primé, entre autres, au Festival national du film de Tanger 2016 ainsi qu’au Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan.
Le film marocain “Petits bonheurs”, du réalisateur Mohamed Chrif Tribak, a été projeté jeudi soir à Varsovie, dans le cadre de l’édition 2017 du Festival de la Francophonie de la capitale polonaise.
La projection du film a été marquée par la présence de Youns Tijani, ambassadeur du Maroc en Pologne et président du Groupe des ambassades, délégations et institutions francophones, de représentants de missions diplomatiques à Varsovie, de cinéphiles et membres de la communauté marocaine établie en Pologne.
Pour rappel, «Petits bonheurs», deuxième long-métrage de Chrif Tribak, nous plonge dans le Maroc des années 50 et raconte l’histoire de Nouffisa (17 ans) qui, après la mort de son père, se trouve obligée d’accompagner sa mère pour s’installer chez Lalla Amina, femme d’un grand dignitaire de la Médina de Tétouan.
Une fois dans la grande maison, une amitié très forte la liera instantanément à la petite fille de Lalla Amina, Fetouma.