Une jeune femme nigériane vendeuse de pain ambulante du nom de Olajumoke Orisaguna a décroché un contrat après s’être retrouvée par accident dans une séance photo, explique le site Nigéria Pulse.
En effet, il y’a deux semaines, le rappeur britannique Tinie Tempah participait à une séance photo dans les rues de la capitale nigériane pour le magazine de mode THIS DAY Style. En regardant les images prises pour le making-of de la séance, la photographe TY Bello repère une vendeuse portant un gros sac rempli de pains sur sa tête. « Elle s’était retrouvée là totalement par hasard ». Sur le moment, elle l’avait photographiée sans y accorder beaucoup d’importance.
Par la suite, en regardant les photos, TY Bello a été marquée par la beauté de la vendeuse de pain, et confrontée au succès que rencontre la photo où elle apparaît à l’arrière-plan, derrière Tinie Tempah, la photographe décide de retrouver la vendeuse de pains pour la prendre à nouveau en photo, au premier plan cette fois.
Pour ce faire, toute l’équipe de TY Bello s’est mobilisée afin de retrouver la jeune femme. En revoyant la jeune femme, TY Bello se dit que « la place de cette femme est devant [son] appareil photo », Après cette rencontre, TY Bello a organisé une séance photo avec Olajumoke Orisaguna.
« Elle fixait intensément l’objectif comme si elle avait fait ça toute sa vie. J’ai su que nous avions trouvé une star », raconte la photographe.
À noter que Olajumoke Orisaguna a 27 ans, elle est mariée et mère de deux enfants. Elle était coiffeuse dans l’Etat d’Osun mais elle a dû déménager à Lagos afin de subvenir aux besoins de sa famille en travaillant dans une boulangerie.