Trois personnes ont été tuées lundi 24 avril, au Venezuela lors d’une nouvelle journée de mobilisation où des milliers d’opposants bloquaient les routes pour réclamer des élections générales anticipées, a annoncé le parquet, portant à 24 le nombre de victimes en trois semaines de mobilisations hostiles au président Nicolas Maduro.
Depuis le 1er avril, la vague de manifestations a été marquée par des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. Gouvernement et opposition s’accusent mutuellement de ces violences au cours desquelles plus de 600 personnes ont été arrêtées, selon l’ONG Foro Penal.
Dans ce pays pétrolier dont l’économie s’est effondrée avec la chute des cours du brut, la majorité des aliments et médicaments sont introuvables. Lassés, sept Vénézuéliens sur dix souhaitent le départ de Nicolas Maduro, selon un sondage Venebarometro.
L’opposition au président socialiste du Venezuela, Nicolas Maduro, a appelée à une nouvelle manifestation mercredi 26 avril en faveur d’élections générales anticipées.






