Nicolas Maduro, le président vénézuélien a fait ce dimanche deux annonces pour tenter de contenir la vague de manifestations hostiles à son égard.
Il a promis- dans son émission »Les dimanches avec Maduro »- que les élections régionales qui devaient se tenir en 2016 auront bien lieu cette année et annoncé une nouvelle hausse du salaire minimum, la troisième depuis le début de l’année.
Le chef d’état a en effet déclaré: » ’ai décidé d’augmenter le salaire minimum, les retraites et le taux de rémunération des travailleurs de l’administration publique, des médecins, des infirmiers, des infirmières, des militaires, des policiers, des pompiers, des instituteurs, des institutrices de 65 % ».
À noter que, samedi soir une veillée s’est tenue sur une place de Caracas en hommage aux 29 personnes qui ont perdu la vie lors des manifestations du mois d’avril.
Pour rappel, le Pape François a de nouveau proposé l’aide du Vatican comme médiateur pour tenter de résoudre la crise. Le président Maduro a accusé dimanche l’opposition de refuser cette offre de dialogue.