Les passeports sont vendus au Maroc, à des candidats à l’émigration clandestine vers l’Europe. Les investigations se poursuivront pour arrêter les membres de la mafia.
L’Organisation internationale de la police criminelle a pris part aux investigations menées par la police italienne concernant le vol de plus de 400 passeports italiens vierges, d’une administration italienne.
Les passeports ont été écoulés au Maroc par une mafia composée de Marocains et d’Italiens, a rapporté Al Massae dans son édition du 21 mars.
Le démantèlement de ce réseau est survenu après l’interception de deux migrants marocains en possession desdits passeports au port de Roma et de Milan. Les deux prévenus ont fait l’objet d’une enquête qui a révélé qu’ils ont acquis ces faux passeports au Maroc, a rajouté le quotidien.
Les investigations concernant le réseau se poursuivront, puisqu’il s’est avéré que la mafia détient une grande quantité de ces passeports vierges. Les enquêteurs ont alors appris qu’un membre de la bande a proposé ces passeports à des candidats à l’émigration clandestine du Maroc vers l’Europe, pour des sommes d’argent qui varient entre 3.000 et 9.000 Euros.