La chambre d’instruction de la cour d’appel de Versailles a rendu son verdict, ce vendredi 16 décembre: Le footballeur Karim Benzema n’est pas encore sorti de la très controversée affaire de sextape de Matthieu Valbuena.
Elle rejette en effet la demande d’annulation de l’enquête des quatre suspects mis en examen, dont le joueur de 28 ans, qui avaient jugé déloyal le procédé des écoutes téléphoniques entre un policier sous couverture et un des maitres-chanteurs comme le mentionne RMC Sport.
Le dossier devrait arriver devant un tribunal correctionnel courant 2017. L’ancien joueur d’Auxerre, Djibril Cissé est aussi dans le viseur de la justice. Des charges pèsent contre lui et la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles autorise la juge d’instruction à mettre en examen l’ex-attaquant.
Il avait été placé en garde à vue le 13 octobre 2015 dans le cadre de l’enquête, mais n’avait pas fait l’objet de poursuite.
À noter que les quatre suspects avaient demandé l’annulation des écoutes et la fin de la procédure. Mais aucune écoute n’est annulée et la procédure judiciaire va se poursuivre.