La Cour d’appel de Casablanca a rendu son verdict aujourd’hui concernant les sept accusés dans l’affaire de la viande impropre à la consommation. Ils ont été condamnés à 8 ans de prison alors qu’en première instance, ils ont écopé de 10 ans de prison.
La gendarmerie royale avait arrêté les sept accusés, le 10 novembre 2018 en flagrant délit. Ils étaient en train de préparer des saucisses à base de viandes de chien et de vache.
Les accusés ont précédemment admis devant le tribunal comme dans les procès-verbaux des enquêtes préliminaires menées par la gendarmerie, les faits qu’ils leur étaient reprochés. D’ailleurs, leurs propos ont été appuyés par un rapport d’autopsie vétérinaire. Les inculpés ont fait savoir, durant toutes les audiences, que la commercialisation de cette viande avariée visait à générer davantage de profits.
A noter que tout a commencé lorsque des éléments de la gendarmerie royale de Chellalat ont arrêté, le 10 novembre 2018, deux personnes, dans le Douar Ouled Sidi Abdenbi relevant de Mohammadia, en état d’ébriété. Ils étaient en train de transporter 2 vaches impropres à l’abattage à une étable.