Sur les réseaux sociaux ça parle de… viande, et pas de n’importe quelle viande, ce petit « luxe » inaccessible pour bon nombre de citoyens marocains, et devant laquelle plusieurs citoyens passent et se contentent de regarder du coin de l’œil… Il s’agit de la viande rouge.
Des bouchers de la ville de Tafraout viennent de créer le buzz sur les réseaux sociaux en baissant les prix des viandes rouges à 35 dirhams le kilo, soit la moitié du prix initial qui est de 70 dirhams. Alors vivement les boulettes de viande et les tagines aux abricots et aux pruneaux…
Les internautes qui semblent ravis de cette initiative en espérant qu’elle sera appliquée aux quatre coins du Royaume, entendent répondre ainsi au chef du Gouvernement Abdelilah Benkirane. Ce dernier, évoquant les salaires des ministres du PJD, avait déclaré:
« Qui, parmi nous aurait pensé que vous auriez un jour des salaires de 50 000 Dirhams pour le poste de ministre et 70 000 Dirhams pour le chef du gouvernement, (…) Le meilleur d’entre nous avait un salaire de dix mille Dirhams…et certains s’estimaient heureux en ramenant un kilo de viande par jour, » a rappelé le leader du PJD».
Un kilo de viande par jour, quelle tristesse…
Le chef du gouvernement n’avait également pas manqué de se moquer ‘’du Soussi’’ qui selon lui ne perd rien … Une déclaration qui a suscité un grand nombre de réactions sur la toile.
La viande pour tous, simple slogan ou réalité? Les tafraoutis doivent nous révéler le secret d’une telle baisse.
En attendant que le chef du gouvernement ait recours à la mesure d’indexation des prix de la viande comme ce fut le cas pour certains carburants, il fait bon vivre à Tafraout.