L’éducation, notamment en Afrique, et la promotion de l’éducation des filles seront parmi les sujets que la directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay, abordera lors de la visite qu’elle effectuera, du 16 au 19 juillet, en République populaire de Chine.
La Culture et les nouvelles opportunités technologiques figureront également au nombre des sujets qui feront l’objet d’examen lors de cette visite qui a notamment pour objectif de renforcer le partenariat stratégique entre l’Unesco et la Chine pour la période 2018-2021 en vue de la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030, indique l’organisation, basée à Paris dans un communiqué, cité par la MAP.
La visite sera, par ailleurs, l’occasion pour Audrey Azoulay de «saluer l’engagement de la Chine dans le multilatéralisme, et d’ouvrir une nouvelle ère de coopération entre la Chine et l’Unesco».
Azoulay, dont c’est le premier déplacement en Chine en tant que directrice générale de l’Unesco, doit s’entretenir notamment avec des acteurs du secteur privé qui figurent au premier rang des partenaires de l’Unesco.
Au cours de son séjour en Chine, la directrice générale se rendra, entre autres, à l’Institut de l’Intelligence Artificielle de l’université de Tsinghua et prendra part à inauguration du Centre International pour la créativité et le développement durable de Beijing.